Lune noire de BlackMoon
La lune noire de BlackMoon est une orbe flottante au dessus du pont de la lune à BlackMoon. Elle diffuse une nuit continue aux alentours de la capitale jusqu'au confins du pays des chats et même un peu au delà. La lune de BlackMoon est le monument principal du pays des chats et est disponible en libre accès aux chats pour tirer de la puissance magique lorsqu'ils en ont besoin, la lune en a, supposément, une quantité illimitée. Personne ne sait d'où est apparue la lune noire, les livres d'histoire rapportent que c'est un lore qui en est l'origine.
L'énergie de la lune noire a déjà servit à alimenter des sorts à échelle nucléaire pour repousser notamment les gigafaunes qui voudraient prendre la ville d'assaut, permettant ainsi aux chats de prospérer en sécurité dans l'enceinte de la ville sans être nécessairement de puissants chasseurs eux-mêmes, ce qui a, à terme, contribué à l'affaiblissement de certains d'entre eux au fil des siècles.
Constitution du lieu
Dans Kitty Pride, la lune noire est un objet destructible, lorsque le joueur frappe la lune noire et parvient à la détruire, elle ne disparait pas et il gagne l'usage du sort Primo, l'un des plus puissants sorts du jeu.