Faune

From Wikitty Pride
Jump to navigation Jump to search

La faune est le terme utilisé pour décrire la position d'un animal dans la chaîne alimentaire, basé sur sa taille et son poids, et la quantité de nourriture qu'il est capable d'ingérer, de laquelle sa puissance est généralement dérivée.

Niveaux de faune

Faune régulière Gros gibier Mégafaune Gigafaune Bêtes zalmiennes
Mineure Régulière Majeure Mineure Régulière Majeure
Niveaux de destruction Sous-humain à Petit mur Mur à Petite maison Maison Grande maison à Manoir Gratte-ciel Village Petite ville Ville Exclusif aux cents plus puissantes créatures au monde
Taille et poids moyens ~1.75m ~80kg ~2m ~200kg ~2.50m ~400kg ~3m ~1 tonne ~4m ~2.5 tonnes ~6m ~10 tonnes ~8m ~25 tonnes ~10m ~50 tonnes -
Population Population mondiale : ~39.3 milliers de milliards d'animaux (39'300'000'000'000) ~2 milliers de milliards (2'000'000'000'000) Quelques centaines de milliards (>200'000'000'000) Quelques milliards (>2'000'000'000) Quelques dizaines de millions (>20'000'000) Quelques millions (>2'000'000) Quelques centaines de milliers (>200'000) Quelques milliers (>2'000) Cent bêtes zalmiennes au total (100)
Serviteurs Aucun ~10 maximum Une trentaine Une centaine Environ 500 Environ 2000 Environ 10000 Environ 100000 Varie
Kilos de viande ingéré par jour ~0.75kg/jour ~5kg/jour ~40kg/jour (Mange parfois une personne) ~280kg/jour (~3 pers./jour) ~2 tonnes/jour (~24 pers./jour) ~9 tonnes/jour (>100 pers./jour) ~30 tonnes/jour (~400 pers./jour) >60 tonnes/jour (~800 pers./jour) Varie
Exemples - SkullCat, Savaj Alcatraz, Lune, Yane Nermal (KP), Rikzazz, Mia Nessie - - - Hydronill, Le serpent-dinosaure

Faune régulière

La faune régulière est composé d'animaux ordinaires, qui vivent leur vie normalement jusqu'à ce qu'il soient domestiqués, ou mit au menu de créatures plus grosses. Ce sont généralement des petites représentants de leur ordres animalier.

Un tiers (1/3) de la faune régulière est domestiquée par des créatures plus grosses, dans ce tiers, la moitié (1/5.5) par du gros gibier et l'autre (1/6) par de la mégafaune mineure, ensuite, le taux de domestication par faune tombe directement sous 1%, 1/172 individu en moyenne domestiquée par de la mégafaune régulière, 1/3571 par de la mégafaune majeure. Chaque individu de la faune régulière est domestiqué à un moment ou un autre de sa vie, et très rare sont ceux qui parviennent à garder leur indépendance toute la vie, et encore moins mourir de vieillesse, il faut appartenir à une faune supérieure pour avoir le luxe de mourir de mort naturelle, pratiquement l'intégralité de la faune régulière finit sa vie sous les crocs d'un prédateur.

La population de faune régulière reste stable malgré le nombre astronomique d'individus dévoré chaque jour par les faunes supérieures, il faudrait 16 ans aux faunes supérieures pour dévorer l'intégralité de la population si les animaux cessaient subitement de se reproduire, ce qui laisse le temps à la faune régulière de se renouveler complètement à chaque fois, avec même une croissance de 1.5% à chaque siècle.

Gros gibier

Les gros gibier sont des animaux qui tiennent toujours les normes sociales, ne posent pas de problème majeur, mais ont un énorme problème avec la nourriture, et sont des forces de la nature à l'échelle de la faune régulière. Ces gros animaux voient les gens comme de la nourriture avant d'être des personnes, mais sont toujours capable d'être sociaux, et ne pas parler de nourriture de temps à autre.

Certaines espèces sont naturellement du gros gibier, les loups ou les cerfs, les seuls herbivores de la faune régulière qui passent dans cette catégorie sont ceux qui bravent la nature et décident de manger de la viande.

Mégafaune

Mineure

Régulière

Majeure

Gigafaune

Le développement mégafaunique est systématique et prend des proportions exagérées.

Mineure

Régulière

Majeure

Bêtes zalmiennes

Les bêtes zalmiennes sont le top 100 des créatures les plus lourdes de la planète sur des milliers de milliards d'individus, ce sont des créatures, majoritairement des dragons, capable de vivre plusieurs siècles, et frappées par le destin, défiant toutes les probabilités statistiques tout le long de leur vie, à qui la nature a tout offert dès le départ, et qui ont réalisé un parcours sans faute avec ce qu'ils avaient, ils ont à la fois le meilleur métabolisme possible pour accumuler de la masse, sont doté d'une capacité surnaturelle pour exploiter d'autres créatures afin d'obtenir le maximum de nourriture qu'elles puissent offrir, analysent en une fraction de seconde comment exploiter chaque situation de sorte à en tirer le maximum de nourriture, et même dans les cas les plus improbables, et les situations où ils commettent des erreurs stratégique qui devraient leur valoir un gain de nourriture amoindri, tout joue toujours en leur faveur au final, et ils gagnent toujours plus de nourriture que prévue, comme si le destin lui-même leur était soumis. Ce sont des créatures dont le ventre est destiné à gonfler sans fin tout le long de leur vie interminable.

Le représentant attitré de la faune zalmienne auprès du reste du monde est Hydronill.

Anomalies

Lores

Développement mégafaunique

Le développement mégafaunique est le terme utilisé pour décrire les changements physiologique qui s'opèrent lors de l'entrée d'un individu dans la mégafaune.

Lorsqu'un animal atteint la mégafaune, son corps change progressivement et se distingue de plus en plus du reste de son espèce, des changements de couleur de fourrure, de texture de la peau, un surdéveloppement de certaines parties du corps ou de l'ossature, et ces changements atteignent leur apogée si l'individu atteint la gigafaune. Le développement mégafaunique reflète la façon dont vit l'individu, et lui permet de mieux mettre en pratique son style de vie.

Nermal
  • Enfouit la tête de ses proies dans sa gueule ouverte pour les effrayer.
  • Dort sur d'autres animaux plus petits pour améliorer son confort.
  • Adore écraser ses proies sous son poids, le craquement de leur os en particulier.
  • Son ventre, ses dents et ses griffes sont devenu rouge vif à force de broyer des créatures.
  • La fourrure de son ventre s'est adoucie à force de dormir sur la chair d'autres créatures.
  • A force d'utiliser sa bouche comme moyen de pression, sa mâchoire s'est développée et il a gagné des dents de sabre qui lui sont exclusives au sein de son espèce, et qui ne cessent de grossir au fil des années. Sa langue s'est allongée également.
Rikzazz
  • Adore la puanteur naturelle des hyènes et ne se lave volontairement jamais.
  • A passé une partie de sa jeunesse à se déplacer à quatre pattes malgré qu'il avait une morphologie anthropomorphique.
  • Son odeur corporelle s'est surdéveloppée bien au delà de l'odeur de quelqu'un qui ne se lave jamais.
  • Ses pattes arrières se sont reformées avec le temps pour ressembler à celles d'un animal quadrupède.
Hydronill
  • Mâche sans cesse quelque chose car il ne se sent pas bien s'il n'a pas la bouche pleine.
  • Sourit tout le temps.
  • Dort sur d'autres animaux, qu'il mange en dormant.
  • Sa langue a grossit et est devenue élastique, et il est complètement incapable de la rentrer dans sa bouche.
  • Sa dentition a changé et chacun de ses crocs sort de sa bouche lorsqu'il sourit.
  • Sa chair se marque des empreintes des gens sur lesquels il dort pour les maintenir en place et les empêcher de sortir de sous lui.
  • Son haleine a changée et est devenue agréable, attirant les gens vers sa bouche lorsqu'il dort.

Certains développements mégafauniques sont commun à tous les méga/gigafaunes, puisque tous aiment chasser et manger par dessus tout, ils subissent tous un arrondissement général de la forme, surtout du ventre, qui subit presque toujours un changement, et un développement général de la mâchoire, avec de grands crocs protubérants.

Le même comportement peut mener à deux évolutions différentes, Nermal et Hydronill dorment tous les deux sur d'autres animaux, mais le ventre d'hydronill retient les animaux en place alors que celui de Nermal est devenu rouge et sa fourrure plus douce au toucher.

Chez les animaux naturellement mégafaune, comme les pythons ou les pigritas, des développements mégafauniques ne s'opèrent que s'ils parviennent à se distinguer du reste de leur espèce par leur taille.